10% de réduction sur votre première commande avec le code: NEWHAPPY10
GARANTIE QUALITÉ
Nous sélectionnons les meilleurs thés et favorisons le commerce équitable.
Livraison offerte dés 39€ d'achat pour la Belgique
France, Luxembourg & Suisse dès 49€
Christmas spices

L'hiver approche et dans les boutiques, on retrouve les éternels compagnons de cette période de Noël : le pain d'épice, les étoiles à la cannelle et bien plus encore.

Quand nous pensons à Noël, ce sont une multitude d'images qui nous viennent à l'esprit. La lumière des bougies, une immense table de fête, une assiette pleine de gâteaux et une délicieuse tasse de thé chaud. On pourrait y songer inlassablement.

Mais les épices qui donnent leur caractère si particulier à nos gâteaux de Noël sont aussi de vrais petits remèdes miracles de la nature. Ils nous aident de manière naturelle à nous défendre contre de nombreux maux et ne sont en aucun cas des armes chimiques.

 

 

L'anis
Vous imaginez Noël sans anis ? Impensable pour bon nombre d'entre nous. L'anis étoilé fait partie intégrante de la période de Noël. Mais ce n'est pas tout.
Une infusion à base de graines d'anis étoilé (aussi appelé badiane) est un remède naturel pour calmer les toux irritatives. Ces graines ont également des vertus antibactériennes et relaxantes, diurétiques et sont efficaces contre la mauvaise haleine et les crampes abdominales. Si l'on souhaite stimuler sa digestion après les repas de fête, il est conseillé d'en mâcher quelques graines. 

Le cardamome 
Le cardamome est censé stabiliser le rythme cardiaque et la circulation du sang, en agissant de manière positive sur le myocarde. On dit de cette épice douce et piquante qu'elle stimule la digestion et neutralise les toxines dans l'estomac. Comme un certain nombre d'autres épices, il est capable de réduire l'acidité gastrique. Grâce à ses effets anti-crampes, c'est aussi un remède apprécié contre les douleurs menstruelles. 


Les clous de girofles
La poudre au goût puissant confère au gâteau de Noël par excellence, le pain d'épices, sa saveur unique. 
Les clou s de girofles sont également connu s pour être un remède éprouvé contre les douleurs dentaires. Mâcher un clou de girofle avec la dent malade permet d'anesthésier la douleur. En outre, l'huile de giroflier a une action antiseptique. 

La vanille 
On dit du parfum de la vanille qu'il est un stimulant naturel de la bonne humeur, qui libère l'hormone du bonheur. En outre, comme elle ressemble aux hormones sexuelles humaines, elle a un effet aphrodisiaque. Elle est également capable de renforcer les muscles et a un effet apaisant sur l'intestin.

La cannelle
De nos jours, on ne peut plus s'en passer, mais la cannelle offre bien plus qu'une saveur agréable. On dit qu'elle agit contre divers maux d'estomac. Elle augmente la production de mucus gastrique et réduit la formation d'acide gastrique. En outre, on lui prête aussi la capacité de favoriser l'irrigation de la muqueuse gastrique. 
En raison de son action antibactérienne, la cannelle est le remède parfait contre les maux d'estomac et d'intestin. On dit encore qu'elle est antispasmodique et qu'elle calme les douleurs.

novembre 21, 2018 — Ahmed Nahime

laissez un commentaire

Remarque: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.